jeudi 21 mai 2015

Les E de l'Evenementiel



L'Organisateur d'événements sportifs est un personnage clé dans le monde du sport, car le sport se développe essentiellement par le biais de compétitions ou de rencontres. Les compétences requises dans l'événementiel ne sont pas les mêmes suivant l'ampleur de la manifestation.
Le Wedding Planner a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le Wedding Planner est un professionnel de l'événementiel du mariage..
L'organisation d'événements culturels trouve aussi des passerelles avec l'événementiel humanitaire ou caritatif...
L'Assistant de production joue un rôle clé avant et pendant le tournage, il établit les plannings et veille au respect des délais, gère les relations avec les fournisseurs pour l’achat et la location de matériel, il assure aussi la post-production (réservation de studios, ……)
L'organisation de soirées ou de spectacles est un métier complexe car le cadre juridique et administratif y est très contraignant. Elaborer, imaginer, négocier, gérer, anticiper font partie du quotidien de l'organisateur de soirée.
Convention, colloques, séminaires, conférences, road show, incentive... Les métiers et les formes de l'Evenementiel Professionnel répondent à des règles rigoureuses en terme d'organisation et de suivi de l'événement.
Le Chef de Projet Evenementiel est en charge de la conception d'évènements et de son suivi logistique, de la planification et du suivi de l'avancement des projets. Il veille à la réalisation des briefs et des recomandations. Il s'assure de l'élaboration des devis et du respect des budgets. Le Chef de Projet Evenementiel est responsable de la gestion et de la coordination des prestataires.
Le gestionnaire de production audiovisuelle a pour rôle d’organiser un tournage, ou un évé
nement culturel. Il gère les moyens humains et matériels et rejoindre ainsi l’équipe de production. Il maîtrise les technologies nouvelles et a une bonne culture artistique et cinématographique.
Le Coordinateur Evenementiel peut être chargé de l’organisation des salons, séminaires et autres événements. Il peut élaborer des documents textuels et visuels. L'organisation de l’événement inclu l'aspect technique et la mise en conformité avec les conditions de sécurité requises, l’approvisionnement et la gestion des matériels, les relations avec les fournisseurs.
Il doit élaborer, gérer, maîtriser un budget, rechercher les financements à la création et à la diffusion des spectacles de la structure. L'Administrateur de spectacles doit intégrer les contraintes administratives, techniques, et artistiques et prévoir la logistique pour la production et le département des spectacles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire