Le métier d'organisateur d'événements culturels, humanitaires ou caritatifs demande une connaissance approfondie de la gestion des partenariats privés ou publics et du management d'équipes transversales.
Organisateur d'événements culturels, humanitaires...
Evénements culturels, humanitaires ou caritatifs : des passerelles existent. En revanche, même si les contraintes administratives, juridiques et sociales sont identiques que dans la mise en place de spectacles, il n’en reste pas moins que l’organisation, la cible, la finalité sont différentes.La tâche principale de ce manager en événementiel est avant tout la recherche de mécènes et de partenaires qui vont le soutenir dans la promotion du gala, du festival ou de la soirée et bien souvent financer une grande partie de l’événement.
Des agences spécialisées existent déjà sur ce marché et bien souvent leur carnet d’adresses fait la différence.
Mener à bien la conception, l'organisation et le suivi logistique d'événements culturels, humanitaires ou caritatifs demande un foisonnement de talents, de connaissances et de techniques en Management et en Communication Evenementielle. La formation Chef de Projet Evenementiel forme ces jeunes professionnels, passionnés et ambitieux. L'intégration en Evenementiel Culturel est possible en admission parallèle, après un cursus Histoire de l'Art ou Médiation Culturelle par exemple.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire